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đŸ‘šâ€đŸ’» GĂ©nĂ©rer un compte-rendu

Comment générer un compte-rendu de consultation ?

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Dans cet article, nous vous prĂ©sentons deux mĂ©thodes pour gĂ©nĂ©rer un compte-rendu Ă  sur Instamed. Notez que vous devez avoir prĂ©alablement créé un modĂšle de compte-rendu Ă  l’aide de notre Ă©diteur.

Pour en savoir plus sur la crĂ©ation de modĂšles, consultez l’article : "BoĂźte Ă  outils de l'Ă©diteur de document".


Consulter un exemple en vidéo :


Il existe plusieurs façons de générer un compte-rendu :

  • Depuis l’onglet “Consultations” du dossier mĂ©dical du patient.

  • Depuis le bloc “Documents” du dossier mĂ©dical, en cliquant sur “Afficher”, puis “Ajouter un document”, et enfin “CrĂ©er un compte-rendu”. Cette mĂ©thode permet de rĂ©diger un compte-rendu sans passer par une consultation.

  • Depuis la messagerie Instamed


Générer un compte-rendu à partir de l'onglet "Consultations"

  1. Rendez-vous sur le dossier de votre patient

  2. Cliquez sur l'onglet "Consultations"

3. Cliquez ensuite sur "+ Nouvelle consultation" Ă  droite de la fenĂȘtre

4. La nouvelle consultation apparaßt alors. En cliquant sur "Actions ..." -> "Compte-rendu" l'éditeur de document s'ouvre.


ModĂšle de compte-rendu et titre :

  1. Dans le menu déroulant en haut à gauche de votre page, choisissez le modÚle de compte-rendu parmi vos modÚles existants. Prenons ici l'exemple d'un compte-rendu de consultation.

  2. Ajoutez ensuite un titre à votre document. Par défaut, le titre s'ajoute avec le nom et prénom du patient ainsi que la date et l'heure, par exemple "Compte-rendu de Fleur DESPRES du 17/10/2024 à 15:37."

Médecins correspondants :

Si dans votre modÚle, le champs "Médecins correspondants" a été ajouté alors :

  1. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs médecins correspondants manuellement en remplissant : la civilité, le nom du médecin (à choisir depuis la liste) et son adresse postale.

  2. En cliquant sur la case "remplir avec l'équipe médicale du patient" : toute l'équipe médicale du patient s'ajoute de maniÚre automatiquement.

  3. Vous pouvez également ajouter le patient en copie en cochant la case associée.

Antécédents du patient

  1. Pour remplir les différents champs d'un document, vous pouvez utiliser les variables de modÚles qui reprennent les éléments du dossier du patient ou vos informations en tant que médecin. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l'article "Les variables de modÚles".

  2. Sur la partie droite de votre écran, dans le bloc "Variables", ouvrez le menu "Antécédents du patient", vous aurez ici accÚs à plusieurs variables reprenant les informations du dossier patient :

    • Tout les antĂ©cĂ©dents

    • AntĂ©cĂ©dents mĂ©dicaux

    • AntĂ©cĂ©dents familiaux

    • AntĂ©cĂ©dents chirurgicaux

    • AntĂ©cĂ©dents non mĂ©dicaux

    • AntĂ©cĂ©dents gynĂ©cologiques

💡 A savoir : si du texte et une variable sont entre double crochets [[texte : variable]] le texte n'apparaĂźtra que si une donnĂ©e a Ă©tĂ© renseignĂ©e par rapport Ă  cette variable dans le dossier du patient.

Histoire de la maladie

  1. Ajoutez du texte libre en écrivant dans l'encadré dédié et/ou en vous aidant des variables de modÚle.

Motif

💡 À savoir : certains champs sont relatifs au modĂšle choisi. Par exemple ici, le champ "Motif", n'apparaĂźt que sur ce modĂšle. Le contenu de ce champ sera donc Ă©crasĂ© en cas de changement de modĂšle.

Situation actuelle

  1. Ajoutez la situation actuelle de votre patient avec du texte libre ou en vous aidant des variables de modĂšle.

Conclusion

  1. De la mĂȘme maniĂšre, ajoutez une conclusion Ă  votre compte-rendu en texte libre ou en vous aidant des variables de modĂšle.

💡 À savoir : du texte entre simples crochet [ ] permettra de s'accorder en genre (sexe). Cela permet d'Ă©viter les situations comme 'Madame, Monsieur,' 'Je souhaite revoir le ou la patient(e)', etc.
Le masculin doit toujours ĂȘtre positionner en premier suivi du fĂ©minin.

Voir l'éditeur

💡 À noter : vous pouvez Ă©galement remplir votre compte-rendu directement en cliquant sur “Voir l’éditeur” sans utiliser la vue classique "champs".

  1. En cliquant sur "Voir d'Ă©diteur", vous pouvez changer les caractĂ©ristiques du document si l’aspect et/ou le contenu du document ne vous conviennent pas.

Modifier la visibilité

  1. En cliquant sur le menu déroulant "Visibilité" il vous est possible de modifier la visibilité du document.

Sauvegarder le brouillon, prévisualiser & générer le PDF

Trois boutons situés à droite de l'écran vous permettent de

  1. “Sauvegarder le brouillon” afin de conserver une premiĂšre version de votre compte-rendu et d’y revenir plus tard (le brouillon est sauvegardĂ© automatiquement toutes les 30 secondes)

  2. "Prévisualiser", un écran de prévisualisation du document rempli va s'afficher et ainsi vous permettre de vérifier la mise en page

  3. "Générer PDF" afin de valider/finaliser le document et l'indexer à la consultation et au dossier du patient

💡 Astuce : en cliquant sur la roue en haut Ă  gauche, vous pouvez « GĂ©rer vos modĂšles », vous serez alors redirigĂ© vers la page de gestion de vos modĂšles de documents.

Vous avez également la possibilité de :

2. Sauvegarder le modĂšle : Cette action Ă©crasera le modĂšle existant "Compte-rendu consultation" avec le contenu actuel de l’éditeur. Assurez-vous que l’éditeur ne contienne aucune donnĂ©e personnelle du patient (en dehors des variables).

3. Enregistrer un nouveau modĂšle : Vous crĂ©erez un nouveau modĂšle de document basĂ© sur les modifications apportĂ©es. Veillez Ă©galement Ă  ce que l’éditeur ne contienne aucune donnĂ©e personnelle du patient (en dehors des variables).


GĂ©nĂ©rer un compte-rendu via l’onglet “Documents” depuis le dossier d'un patient

  1. Sur un dossier patient, rendez-vous dans l'onglet "Documents", vous accédez à l'ensemble des documents médicaux de votre patient.

  1. Cliquez ensuite sur "+ Nouveau" en haut à droite de votre écran.

  2. SĂ©lectionnez “Nouveau Compte-Rendu”. Cela vous permet de rĂ©diger un compte-rendu sans avoir Ă  crĂ©er de consultation.

  3. Vous ĂȘtes ensuite redirigĂ© vers l'Ă©diteur de document. Suivez les Ă©tapes expliquĂ©es prĂ©cĂ©demment afin de rĂ©diger votre compte-rendu.


Générer un compte-rendu depuis la messagerie

  1. Dans votre messagerie Instamed, recherchez une conversation déjà existante

  2. Ouvrez cette conversation et cliquez sur l'icÎne d'une feuille avec un + à l'intérieur

  3. Choisissez le type de documents, sélectionnez le modÚle souhaité, modifier le titre du document si besoin

  4. Prévisualiser et/ou cliquer sur joindre le document pour l'ajouter à votre message.

Une fois validé, le document s'ajoute en fichier joint de votre message et vous n'avez plus qu'à rédigez le texte d'accompagnement et l'envoyer.
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Une fois envoyé, le document s'indexera au dossier du patient.

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