Peut-on faire de la télétransmission sur Instamed ?
Oui, rendez-vous dans vos paramètres puis vos abonnements pour l'activer.
Peut-on créer des feuilles de soin, des bons de transport, des arrêts maladie et d'autres documents Cerfa sur Instamed ?
Oui, plusieurs modèles sont déjà disponibles. Si certains modèles ne figurent pas encore sur votre application, nous pouvons les ajouter. N’hésitez pas à nous contacter pour en faire la demande.
Y a-t-il une possibilité d’importer automatiquement les dossiers depuis une autre plateforme ?
Oui, à certaines conditions. Veuillez nous contacter à ce sujet.
Comment renseigner les médecins correspondants ?
Il n’est pas possible d'ajouter directement les médecins correspondants dans le dossier médical. Pour que vous puissiez partager vos documents et d'autres informations avec eux, vous devez aller dans l’équipe médicale du dossier patient et partager le dossier avec ces médecins.
Je vous invite à consulter cet article pour plus d'informations : "Ajoutez vos médecins correspondants dans vos courriers."
Peut-on modifier la date d’un compte-rendu ?
Oui, voici les étapes :
Deux dates sont associées au compte-rendu :
Date du jour : correspond à la date d’édition du compte-rendu.
Date de consultation : correspond à la date de création de la consultation.
Si vous souhaitez modifier l’une des deux dates :
Cliquez sur le bouton "Modifier le document".
Sélectionnez "Voir l'éditeur".
Supprimez la date existante et ajoutez la nouvelle date manuellement.
Cliquez sur "Générer le PDF".
Comment créer un modèle de document ?
Accédez à "Mon compte" > "Mes modèles".
Suivez ces étapes pour créer un modèle :
Choisir un nom pour le modèle.
Uploader un papier à en-tête au format PDF.
Ajustez les marges si nécessaire pour éviter que le texte empiète sur l’en-tête.
Ajoutez des champs structurés si besoin.
Votre modèle apparaîtra dans votre liste une fois ces étapes complétées.
Pour plus d'informations sur notre éditeur de documents, je vous invite à consulter cet article : "Boîte à outils de l'éditeur de document"
Comment fusionner deux dossiers d’un même patient ?
Assurez-vous que les nom, prénom et date de naissance des deux dossiers sont identiques.
Rendez-vous sur la page "Patients en doublon".
Les dossiers en doublon seront listés automatiquement. Cliquez sur "Lancer la fusion".
Pour plus d'informations, consultez cet article : "La fusion de doublons ne fonctionne pas"
Un numéro de dossier est-il créé lorsqu’on ajoute un nouveau patient ?
Oui, un identifiant Instamed est créé et est visible sur le dossier du patient.
Si je partage un dossier à un médecin, sera-t-il alerté des mises à jour ?
Oui, le médecin recevra des notifications, même s’il dispose d’un compte gratuit.
Quelles informations sont nécessaires pour partager un dossier à un médecin ?
Vous aurez besoin de :
Son nom, prénom ou numéro RPPS et son adresse e-mail.
Instamed utilise la base RPPS pour retrouver les informations des médecins.
Sur la messagerie, un patient peut-il voir si j’ai lu son message ?
Non, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les médecins (via une double flèche indiquant que le patient a lu le message).
Puis-je exporter mon calendrier Instamed sur mon calendrier personnel ?
Oui, Instamed est compatible avec Outlook, Google Calendar, et d’autres. En revanche, l’importation inverse n’est pas possible.
Les données sur Instamed sont-elles sécurisées ?
Oui, elles sont hébergées en France sur des serveurs HDS (Hébergement de Données de Santé agréé).
Instamed est-il un logiciel référencé "Ségur" ?
Pas pour l’instant, mais c’est un projet en cours. Nous devons finaliser l'intégration de certaines fonctionnalités comme les Cerfas.
Quels modèles de documents sont disponibles sur Instamed ?
Voici les modèles actuellement disponibles :
Ordonnance simple Instamed 2024
Ordonnance Bizone Instamed 2024
Compte-rendu de consultation Instamed 2024
Compte-rendu de consultation Version 2 - Instamed 2024
Si vous ne les voyez pas dans votre espace, je vous invite à nous contacter.
Que se passe-t-il si je retire un professionnel de mon équipe médicale ?
Il ne pourra plus accéder à vos dossiers patients et vos modèles de documents et variables partagés, sauf ceux des patients pour lesquels il figure dans l’équipe médicale.
Est-ce qu’Instamed dispose d’une aide à la prescription ?
Oui, grâce à Synapse, notre fonctionnalité intelligente d’aide à la prescription.
Consultez cet article pour comprendre comment cela fonctionne : "L'aide à la prescription Synapse."
Peut-on créer un dossier directement depuis le calendrier si un patient sans dossier appelle pour prendre un rendez-vous ?
Pas encore, mais c’est un projet en cours.