Passer au contenu principal

⚙️ Les paramètres de la messagerie

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 7 mois

Paramétrer sa signature

  1. Rendez-vous dans les paramètres de l'application Instamed, puis accédez à l'onglet Messagerie.

  2. Dans cet onglet, vous pourrez configurer les éléments de votre signature qui accompagneront vos messages.

    Exemple :
    Dr. Nom Prénom
    Spécialité
    Contact

  3. N'oubliez pas de valider les modifications.

  4. Ensuite, ouvrez la messagerie, puis sélectionnez une discussion existante ou créez-en une nouvelle.

  5. Pour activer la signature, cliquez sur l'icône située en bas du corps du message.

  6. Si vous souhaitez que la signature apparaisse dans vos messages, cliquez sur "Activer la signature". Par défaut, l'option est réglée sur "Désactiver la signature".

7. Tapez ensuite votre message. La signature sera automatiquement ajoutée à la fin de chaque message envoyé lorsque l'option est activée.


Activer le mode "Absent"

En cas d'absence, vous pouvez configurer un message automatique pour informer vos correspondants via les paramètres de la messagerie.

  1. Accédez aux paramètres de la messagerie.

  2. Cochez la case "Activer le mode absent".

  3. Indiquez une date de début et une date de fin, ainsi que le texte de votre message d'absence.

  4. N'oubliez pas de valider les modifications.

Vos correspondants recevront automatiquement ce message d'absence lorsqu'ils vous enverront un message pendant la période définie.


Bloquer la messagerie pour les patients

Vous avez la possibilité de désactiver la messagerie pour vos patients depuis les paramètres de la messagerie.

Vous pourrez toujours leur envoyer des messages, mais ils ne pourront ni répondre ni initier de nouvelles conversations.

Pensez à orienter vos patients vers un contact secondaire pour toute question en ajoutant une mention dans votre signature de messagerie, comme illustré dans l’exemple ci-dessous :

À bientôt sur Instamed 😊

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?