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đŸ„Œ Synchroniser sa messagerie MSSantĂ© sur Instamed

Connecter et utiliser votre messagerie MSSanté sur Instamed

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 4 mois

Instamed intÚgre désormais votre messagerie MSSanté, facilitant ainsi la gestion sécurisée de vos échanges médicaux. Vous pouvez envoyer et recevoir vos messages directement depuis Instamed, sans avoir à jongler entre plusieurs plateformes.


Comment connecter votre messagerie MSSanté à Instamed ?

  1. AccĂ©dez aux paramĂštres et ouvrez l’onglet "SĂ©curitĂ©" (ou directement l’onglet MSSantĂ©).

  2. Cliquez sur le bouton d’authentification pour connecter Instamed Ă  votre messagerie MS SantĂ© via Pro SantĂ© Connect.

  3. Authentifiez-vous selon la méthode de votre choix.

  4. La synchronisation se lancera automatiquement (cela peut prendre quelques minutes).

  5. Une fois la connexion Ă©tablie, utilisez votre messagerie MSSantĂ© directement depuis l’onglet dĂ©diĂ© sur Instamed.

Voir la vidéo explicative
👇

Pour les professionnels de santé qui utilisent une adresse sous la forme @medecin.mssante.fr, nous vous invitons à vous connecter à Mailiz au moins 1 fois avec votre carte CPS, avant d'entamer les 5 étapes précédemment mentionnées


Envoyer et recevoir des messages MSSanté sur Instamed

Cet onglet fonctionne comme une messagerie classique, dédiée aux échanges entre professionnels de santé.

  • Envoyez et recevez vos e-mails MSSantĂ© directement sur Instamed.

  • Ajoutez des piĂšces jointes en rĂ©cupĂ©rant les documents depuis les dossiers de vos patients sur Instamed ou depuis votre ordinateur.

  • Ajoutez des documents en piĂšce jointe et mettez en copie des collĂšgues pour simplifier le partage d’informations.

đŸ”č Important : Cette messagerie est exclusivement rĂ©servĂ©e aux Ă©changes entre professionnels de santĂ©. Vous ne pourrez pas communiquer avec vos patients ni utiliser d'autres types d’adresses e-mail.


📂 Classer les documents reçus via MSSantĂ©

Les documents reçus peuvent ĂȘtre directement intĂ©grĂ©s dans les dossiers patients concernĂ©s.

Comment classer un document ?

  1. Utilisez l’outil de filtrage et sĂ©lectionnez "À classer" pour afficher les documents non encore traitĂ©s.

  2. Ouvrez le message contenant le document.

  3. Dans les piùces jointes, cliquez sur "À classer".

  4. Un aperçu du document s’affiche, vous permettant de le visualiser en un coup d’Ɠil ou de le tĂ©lĂ©charger si nĂ©cessaire.

  5. Sélectionnez le patient concerné, renommez le document si besoin et modifier la date puis, définissez sa visibilité et attribuez-lui le type de document approprié.

  6. Validez : le document est automatiquement intégré au dossier médical du patient.

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