Dans ce tutoriel, nous verrons comment envoyer un fichier Ă un confrĂšre, une consoeur, un(e) coordinateur/trice, un(e) assistant(e) ou Ă un(e) patient(e) depuis la messagerie Instamed.
Envoyer un fichier depuis votre ordinateur
1. Rendez-vous sur votre messagerie Instamed depuis votre ordinateur.
2. Choisissez la discussion dans laquelle vous souhaitez envoyer un fichier et créer une nouvelle discussion en cliquant sur "Nouveau message".
3. Une fois sur votre discussion, cliquez sur l'icĂŽne en forme de trombone afin d'ajouter un fichier.
Plusieurs options s'offrent Ă vous :
Option 1
"Uploader un ou plusieurs nouveaux documents" : dans ce cas sélectionnez le fichier depuis votre ordinateur.
Vous pouvez ensuite changer le nom du document, choisir la date et le type de document.
Cliquez sur "Valider"
Ajoutez ensuite votre message, au besoin, puis cliquez sur "Envoyer".
Option 2
"Rechercher dans les documents du patient", dans ce cas recherchez directement depuis les documents du patient.
Dans la barre de recherche, recherchez parmi les documents du patient.
â
Cliquez enfin sur "Valider" et de mĂȘme, ajoutez votre message au besoin, puis cliquez sur "Envoyer".
Envoyer un fichier depuis votre application mobile
Ouvrez votre messagerie et sélectionnez la discussion dans laquelle vous souhaitez envoyer un fichier ou créez une nouvelle discussion en cliquant sur l'icÎne en haut à droite de votre écran.
Cliquez ensuite sur "+", en bas Ă gauche de la discussion.
Cliquez sur "envoyer un fichier", ici plusieurs choix s'affichent : "Galerie" qui permet de sélectionner une photo depuis votre galerie, "Appareil photo", qui permet de prendre une photo et "Fichiers" qui permet de sélectionner un fichier depuis votre téléphone.
Une fois le fichier ou l'image sélectionnée, choisissez le type de document dans la liste proposée. Le fichier s'envoi automatiquement par la suite.