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Adresse mail déjà utilisée

L'adresse mail de mon patient est déjà utilisée lors de la création d'un nouveau dossier

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Lors de la création d'un nouveau dossier, vous devez renseigner l'adresse mail du patient.

Lorsque vous cliquez sur "Créer le patient", il est possible qu'Instamed vous indique que l'adresse mail est déjà utilisée.

Il y a alors 4 potentielles explications :

1. Vous avez renseigné le nom, le prénom et l'adresse mail du patient et un dossier à son nom existe déjà sur votre compte.

Dans ce cas, si un dossier lié à cette adresse mail existe déjà pour un patient sur votre compte, Instamed affiche un message d'erreur à côté de l'adresse mail vous informant que celle-ci est déjà utilisée par l'un de vos patients :

Il vous faudra vérifier les informations renseignées ou bien choisir une autre adresse mail.

2. Vous avez renseigné le nom, le prénom et l'adresse mail du patient et aucun dossier à son nom n’existe sur votre compte.

Dans ce cas, si un dossier lié à cette adresse mail existe déjà pour ce patient sur Instamed mais qu'il n'est pas présent sur votre compte, Instamed affiche un message d'erreur à côté de l'adresse mail vous informant que celle-ci est déjà utilisée par un patient :

3. Vous avez renseigné le nom, le prénom, l'adresse mail et la date de naissance du patient et aucun dossier à son nom n’existe sur votre compte.

Si ces informations correspondent déjà à un dossier existant sur Instamed mais qu'il n'a pas été créé par vous, votre équipe médicale ou votre institution, Instamed vous propose de demander l’accès au dossier au professionnel de santé concerné.

Vous verrez ce message apparaître :

4. Vous avez renseigné le nom, le prénom, l'adresse mail et la date de naissance du patient et un dossier à son nom existe déjà sur votre compte.

Si ces informations correspondent déjà à un dossier existant sur votre compte, Instamed vous propose de fusionner les dossiers.

Vous verrez ce message apparaître :

Astuce : si vous avez tout de même créé le patient sans renseigner d'adresse mail, vous pouvez la modifier directement sur son dossier et suivre les informations indiquées par Instamed pour fusionner ou demander l’accès quand cela est possible.


Pour toute question, veuillez nous contacter via la bulle bleue de conversation en bas à droite.

À bientôt sur Instamed 😊

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