Vous pouvez indexer un document à un dossier patient de 6 maniÚres différentes :
Explications en vidéo - Options 1, 2 & 3
Option 1 : En ajoutant un document depuis la section âDocumentsâ du dossier patient.
Rendez-vous sur le dossier de votre patient.
Depuis la bulle âDocumentsâ, cliquez sur âAjouterâ.
3. Votre explorateur de fichier va s'ouvrir, sĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur âOuvrirâ.
4. Le formulaire ci-dessous sâouvre :
Le premier pour lâajout dâun seul document
Le second pour lâajout de plusieurs documents simultanĂ©ment
Renseignez alors :
Le nom du document
La date
Le type de document
Ou, si vous ajoutez plusieurs documents simultanément :
Le type de document
La visibilité (par tous, par les soignants ou par certains utilisateurs)
5. Cliquez sur âValiderâ et le ou les document(s) se mettent en ligne automatiquement.
Option 2 : En ajoutant un document depuis la page qui centralise l'ensemble des documents
Depuis la page "Documents" du patient, cliquez sur "Ajouter un document" en haut Ă droite de votre fenĂȘtre
Sélectionnez "Ajouter des fichiers" dans le menu déroulant
3. Votre explorateur de fichier va s'ouvrir, sĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur âOuvrirâ.
4. Le formulaire de personnalisation des paramĂštres du fichier s'ouvre
Le reste des étapes reste identique à l'option 1
Option 3 : En faisant glisser le(s) document(s) sur le dossier du patient ou sur la page de ses documents.
Sélectionnez depuis votre ordinateur le document à glisser.
Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris et maintenez le bouton enfoncé.
Glissez le document sur le dossier du patient ou bien sur la page de ses documents
đĄ Lorsque le patient ajoute un document Ă son dossier, vous recevez une notification sur votre page dâaccueil ainsi quâun email de confirmation, Ă condition de faire partie de son Ă©quipe mĂ©dicale.
Explications en vidéo - Options 4 & 5
Option 4 : En envoyant un document via la messagerie au patient, celui-ci sâannexe automatiquement dans ses documents.
Depuis la messagerie, créez une nouvelle conversation ou sélectionnez une discussion déjà existante,
Ajoutez une piĂšce jointe en cliquant sur lâicĂŽne en forme de trombone đ
Choisissez si vous souhaitez charger un ou plusieurs nouveaux documents
Sélectionnez le fichier
Une fenĂȘtre s'ouvre et renseigner les Ă©lĂ©ments : nom, date et visibilitĂ©
Puis cliquez sur âValiderâ
3. Cliquez sur âEnvoyerâ
Vous pourrez retrouver le document en question dans les documents de votre patient.
Option 5 : Classez un document avec Lia
Si vous avez souscrit Ă notre abonnement Lia, notre assistante virtuelle basĂ©e sur l'intelligence artificielle, vous pourrez lâutiliser pour organiser et classer les documents de vos patients.
Je vous invite à consulter notre article intitulé "Comment fonctionne Lia ?" pour plus d'informations sur son utilisation.
Lia vous permettra, sans aucune action de votre part, de :
Renommer automatiquement le ou les document(s) en fonction de leur contenu et du dossier associé.
Dater le ou les document(s).
Attribuer le type approprié au ou aux document(s).
Définir la visibilité du ou des document(s) de maniÚre automatique.
Comment faire ?
Depuis n'importe quel menu de votre profil Instamed, cliquez sur le logo Lia situé dans la barre de raccourci à droite de votre écran :
2. Renseignez ensuite le nom du patient pour lequel vous souhaitez ajouter un ou plusieurs document(s) au dossier, puis cliquez sur "Valider".
3. Pour ajouter un ou plusieurs document(s), vous avez 2 options :
Option 1 :
Cliquez dans l'encadré blanc, votre explorateur de fichier va s'ouvrir.
SĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur âOuvrirâ.
Option 2 :
Sélectionnez depuis votre ordinateur le document à glisser en cliquant et maintenant le bouton de gauche enfoncé.
Glissez le document dans l'encadré blanc.
Une fois le ou les document(s) ajouté(s) via l'encadré blanc, les intitulés s'afficheront en dessous de ce dernier :
â ïž IMPORTANT :
Si vous cochez la case : "Classer les documents maintenant", vos documents seront directement classés et triés dÚs que vous validerez. Ainsi, vous devrez patienter sur la page, le temps du téléchargement. Nous vous recommandons donc d'utiliser cette option uniquement si vous avez un petit nombre de documents à uploader (entre 1 et 3).
Si vous avez plus de 3 documents à télécharger, il est préférable de ne pas cocher la case et de cliquer sur "Valider" directement. Vos documents seront alors classés en arriÚre-plan de vos activités sur Instamed et vous recevrez une notification dans les minutes ou heures qui suivent pour confirmer que l'import et le classement de tous vos documents a bien été effectué :