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📎 Ajouter un document au dossier d’un patient

Comment ajouter un document au dossier d'un patient ?

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Vous pouvez indexer un document à un dossier patient de 6 maniÚres différentes :


Explications en vidéo - Options 1, 2 & 3


Option 1 : En ajoutant un document depuis la section “Documents” du dossier patient.

  1. Rendez-vous sur le dossier de votre patient.

  2. Depuis la bulle “Documents”, cliquez sur “Ajouter”.

3. Votre explorateur de fichier va s'ouvrir, sĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur “Ouvrir”.

4. Le formulaire ci-dessous s’ouvre :

Le premier pour l’ajout d’un seul document

Le second pour l’ajout de plusieurs documents simultanĂ©ment


Renseignez alors :

  • Le nom du document

  • La date

  • Le type de document

Ou, si vous ajoutez plusieurs documents simultanément :

  • Le type de document

  • La visibilitĂ© (par tous, par les soignants ou par certains utilisateurs)

5. Cliquez sur “Valider” et le ou les document(s) se mettent en ligne automatiquement.


Option 2 : En ajoutant un document depuis la page qui centralise l'ensemble des documents

  1. Depuis la page "Documents" du patient, cliquez sur "Ajouter un document" en haut Ă  droite de votre fenĂȘtre

  2. Sélectionnez "Ajouter des fichiers" dans le menu déroulant

3. Votre explorateur de fichier va s'ouvrir, sĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur “Ouvrir”.

4. Le formulaire de personnalisation des paramĂštres du fichier s'ouvre

Le reste des étapes reste identique à l'option 1


Option 3 : En faisant glisser le(s) document(s) sur le dossier du patient ou sur la page de ses documents.

  1. Sélectionnez depuis votre ordinateur le document à glisser.

  2. Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris et maintenez le bouton enfoncé.

  3. Glissez le document sur le dossier du patient ou bien sur la page de ses documents

💡 Lorsque le patient ajoute un document Ă  son dossier, vous recevez une notification sur votre page d’accueil ainsi qu’un email de confirmation, Ă  condition de faire partie de son Ă©quipe mĂ©dicale.


Explications en vidéo - Options 4 & 5


Option 4 : En envoyant un document via la messagerie au patient, celui-ci s’annexe automatiquement dans ses documents.

  1. Depuis la messagerie, créez une nouvelle conversation ou sélectionnez une discussion déjà existante,

  2. Ajoutez une piùce jointe en cliquant sur l’icîne en forme de trombone 📎

  • Choisissez si vous souhaitez charger un ou plusieurs nouveaux documents

  • SĂ©lectionnez le fichier

  • Une fenĂȘtre s'ouvre et renseigner les Ă©lĂ©ments : nom, date et visibilitĂ©

  • Puis cliquez sur “Valider”

3. Cliquez sur “Envoyer”

Vous pourrez retrouver le document en question dans les documents de votre patient.


Option 5 : Classez un document avec Lia

Si vous avez souscrit Ă  notre abonnement Lia, notre assistante virtuelle basĂ©e sur l'intelligence artificielle, vous pourrez l’utiliser pour organiser et classer les documents de vos patients.

Je vous invite à consulter notre article intitulé "Comment fonctionne Lia ?" pour plus d'informations sur son utilisation.

Lia vous permettra, sans aucune action de votre part, de :

  • Renommer automatiquement le ou les document(s) en fonction de leur contenu et du dossier associĂ©.

  • Dater le ou les document(s).

  • Attribuer le type appropriĂ© au ou aux document(s).

  • DĂ©finir la visibilitĂ© du ou des document(s) de maniĂšre automatique.

Comment faire ?

  1. Depuis n'importe quel menu de votre profil Instamed, cliquez sur le logo Lia situé dans la barre de raccourci à droite de votre écran :

2. Renseignez ensuite le nom du patient pour lequel vous souhaitez ajouter un ou plusieurs document(s) au dossier, puis cliquez sur "Valider".

3. Pour ajouter un ou plusieurs document(s), vous avez 2 options :

Option 1 :

  • Cliquez dans l'encadrĂ© blanc, votre explorateur de fichier va s'ouvrir.

  • SĂ©lectionnez le ou les document(s) souhaitĂ©(s) puis cliquez sur “Ouvrir”.

Option 2 :

  • SĂ©lectionnez depuis votre ordinateur le document Ă  glisser en cliquant et maintenant le bouton de gauche enfoncĂ©.

  • Glissez le document dans l'encadrĂ© blanc.

Une fois le ou les document(s) ajouté(s) via l'encadré blanc, les intitulés s'afficheront en dessous de ce dernier :

⚠ IMPORTANT :

  • Si vous cochez la case : "Classer les documents maintenant", vos documents seront directement classĂ©s et triĂ©s dĂšs que vous validerez. Ainsi, vous devrez patienter sur la page, le temps du tĂ©lĂ©chargement. Nous vous recommandons donc d'utiliser cette option uniquement si vous avez un petit nombre de documents Ă  uploader (entre 1 et 3).

  • Si vous avez plus de 3 documents Ă  tĂ©lĂ©charger, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas cocher la case et de cliquer sur "Valider" directement. Vos documents seront alors classĂ©s en arriĂšre-plan de vos activitĂ©s sur Instamed et vous recevrez une notification dans les minutes ou heures qui suivent pour confirmer que l'import et le classement de tous vos documents a bien Ă©tĂ© effectuĂ© :

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