Dans cet article, dĂ©couvrez comment gĂ©rer et personnaliser les paramĂštres de votre compte Instamed. Configurer ces paramĂštres dĂšs le dĂ©part est essentiel pour tirer pleinement parti de votre espace et adapter lâoutil Ă vos besoins.
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1. Cliquez sur « Mon compte » dans le menu déroulant sur la gauche.
2. Dans âParamĂštresâ, vous retrouvez plusieurs sections :
Général
Informations générales :
Renseignez vos informations gĂ©nĂ©rales : civilitĂ©, prĂ©nom, nom, nom dâusage, date de naissance et photo de profil.
Informations de compte :
Renseignez vos informations de compte : email, n° de fax, n° de téléphone, numéro du cabinet et numéro du secrétariat.
Si la case "numéro de téléphone visible publiquement" est cochée, votre numéro de téléphone sera visible sur vos modÚles de document qui utilisent la variable "numéro de téléphone". Si cette case n'est pas cochée, votre numéro ne sera pas visible.
Professionnel
Informations professionnelles :
Renseignez vos informations professionnelles : vos spĂ©cialitĂ©s, votre carte CPS, n° de carte CPS, n°RPPS, n°ADELI, n°SIRET, email ApiCrypt, email MS SantĂ©, site internet, n°FINESS et nom de lâentreprise.
Adresse professionnelle :
Renseignez lâadresse de votre cabinet ainsi que le complĂ©ment dâadresse au besoin. Vous pouvez cliquer sur votre adresse dans la liste qui vous est proposĂ©e.
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Documents
đĄ Cette partie est essentielle Ă complĂ©ter pour les modĂšles de documents. Cela permettra d'afficher votre signature sur vos courriers et ordonnances et d'afficher votre tampon sur les formulaires en utilisant les variables dĂ©finies.
Signature et tampons :
Pour la signature, deux options s'offrent Ă vous :
1. Importez un fichier avec votre signature depuis votre ordinateur en cliquant sur âChoisir un fichierâ.
2. Dessinez votre signature à la main via le carré présent sur la droite. Pour cela, placez votre souris sur l'encadré et dessinez votre signature.
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ParamĂštres de documents :
Indiquez comment vous souhaitez afficher lâadresse des mĂ©decins correspondants dans vos courriers mĂ©dicaux : adresse complĂšte ou uniquement le code postal.
Définissez les informations patient que vous souhaitez inclure dans vos courriers médicaux.
SĂ©lectionnez les types de documents Ă ajouter Ă vos favoris. Pour plus de dĂ©tails, consultez lâarticle "CrĂ©er des types de documents favoris"
Messagerie
Créez votre signature. Cette signature personnalisée apparaßtra à la fin de chaque message envoyé lorsque vous communiquerez via la messagerie sécurisée.
âActivez ou dĂ©sactivez le mode absent. En activant ce mode, vous pouvez ajouter vos dates d'absence et crĂ©er un message d'absence qui sera automatiquement envoyĂ© en retour aux messages reçus dans votre messagerie.
đĄ Pour en savoir plus sur la crĂ©ation d'une signature et le mode absent, veuillez consulter l'article "Les paramĂštres de la messagerie".
Calendrier
Afin de configurer votre calendrier de maniÚre optimale, consultez la rubrique dédiée et explorez ces articles.
LIA
En cochant cette case, vous autorisez LIA (notre assistante virtuelle dâanalyse de documents) Ă examiner tous vos documents gĂ©nĂ©rĂ©s et Ă proposer des mises Ă jour dans les dossiers patients. Vous reconnaissez Ă©galement quâun crĂ©dit sera utilisĂ© pour chaque document analysĂ© si LIA formule au moins une suggestion.
đĄ Pour plus dâinformations sur LIA et son fonctionnement, vous pouvez consulter cet article !
Sécurité
Mot de passe :
Changez votre mot de passe en indiquant le mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe. Cliquez sur âModifier mon mot de passeâ pour que le changement soit pris en compte.
âčïž Ă savoir : Votre mot de passe doit ĂȘtre composĂ© d'un minimum 8 caractĂšres, contenir au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule.
Activer lâauthentication Ă 2 facteurs (2FA) :
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Lâauthentification Ă 2 facteurs vous permet de sĂ©curiser votre compte. Vous pouvez sĂ©lectionner jusquâĂ trois moyens de sĂ©curiser votre compte.
Pour en savoir plus, consultez l'article đ Comment activer l'authentification Ă deux facteurs (2FA) sur votre compte Instamed
Pro Santé Connect :
Dans cette section, vous pouvez vous identifier avec Pro Santé Connect. Cela vous permet de vous identifier avec votre carte e-CPS/CPS. La connexion vous permet aussi d'accéder plus simplement aux plateformes de nos partenaires.
Sécuriser son compte en ajoutant une piÚce d'identité :
Pour sĂ©curiser votre compte avec une piĂšce d'identitĂ© ou bien en vous connectant avec votre carte CPS, nous vous invitons Ă suivre ce tutoriel : đ SĂ©curisez votre compte.
Notifications
Ici se trouve le centre de notifications. Vous pouvez activer ou désactiver les boutons à bascule afin de recevoir ou non certaines notifications.
Alertes patient
Nouvelle auto-évaluation
Annulation de rendez-vous
Nouveau rendez-vous
Rappel de rendez-vous
Modification de rendez-vous
Nouveau document
Demande dâaccĂšs Ă un dossier patient
Nouveau message
Partage de dossier patient
Partage de dossier patient traitée
Cliquez sur "Valider" pour prendre en compte les changements de préférence.
Patient
Depuis lâonglet Patient de vos paramĂštres, vous pouvez personnaliser le comportement par dĂ©faut des notifications lors de la crĂ©ation dâun nouveau dossier.
DĂ©sactiver par dĂ©faut les notifications envoyĂ©es aux patients en cochant lâoption "Bloquer les communications".
Automatiser lâenvoi des invitations : choisissez dâenvoyer systĂ©matiquement un e-mail, un SMS, ou les deux lors de la crĂ©ation dâun dossier patient.
Les options sélectionnées ci-dessous seront automatiquement appliquées à chaque nouveau dossier. Vous pourrez toujours au cas par cas modifier ces options lors de la création d'un nouveau dossier.
đč Ă noter : Ces paramĂštres ne modifient pas les dossiers dĂ©jĂ existants.