Pour configurer vos motifs de consultation, suivez les étapes ci-dessous :
Accéder aux paramÚtres > Calendrier > Types d'évÚnements.
Vous pouvez Ă©galement accĂ©der aux paramĂštres du calendrier via la roue crantĂ©e sur votre calendrier. đĄ
2. En cliquant sur les ââŠâ depuis la colonne âActionsâ, vous pouvez archiver ou supprimer les motifs que vous nâutilisez pas.
đĄ Attention : vous ne pouvez pas supprimer des motifs âInstamedâ. Si vous souhaitez modifier uniquement la durĂ©e ou bien la couleur, nous vous conseillons de les archiver et dâen crĂ©er des nouveaux.
3. Pour crĂ©er un nouveau type d'Ă©vĂšnement, cliquez sur le bouton âCrĂ©er un type dâĂ©vĂ©nementâ.
Une nouvelle fenĂȘtre sâouvre, remplissez les champs suivants :
Type de RDV parent : sélectionnez votre choix parmi la liste préétablie : Consultation / Administratif / Réunion / Chirurgie / Traitement / Autre.
Cela permet simplement de classer vos types d'évÚnements.
Nom du type de RDV : le nom de l'Ă©vĂšnement commence par le type de RDV parent mais vous pouvez trĂšs bien le supprimer. Il sâagit ici de personnaliser le nom de votre Ă©vĂšnement.
Durée : sélectionnez la durée de votre évÚnement
Si votre Ă©vĂšnement dure toute la journĂ©e, cochez la case âCe type de RDV dure toute la journĂ©eâ
Couleur : choisissez la couleur de votre évÚnement.
Si vous ĂȘtes assistant(e) ou paramĂ©dical, choisissez le propriĂ©taire de l'Ă©vĂšnement (le mĂ©decin pour lequel vous crĂ©ez cet Ă©vĂ©nement).
Rappels envoyĂ©s : choisissez les rappels envoyĂ©s aux participants dâun Ă©vĂ©nement - 24h avant, 2h avant, la veille au soir (18h30) ou bien lâensemble des options.
Types de rappel : choisissez les types de rappels envoyĂ©s aux participants dâun Ă©vĂ©nement - notifications push et/ou emails.
Si vous avez souscrit à la fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne et souhaitez rendre votre évÚnement accessible à la prise de rendez-vous par vos patients, veuillez cocher "oui" dans la case "réservation en ligne par le patient":
Personnalisez ensuite quelques options importantes :
DĂ©lai de prise de rendez-vous : Choisissez combien de temps Ă lâavance les patients peuvent rĂ©server (de 1 jour Ă 2 ans Ă l'avance).
ClĂŽture des rĂ©servations : DĂ©terminez Ă quel moment la prise de rendez-vous se ferme (entre 30 minutes avant et jusqu'Ă 1 an Ă lâavance).
Délai d'annulation : Ce délai fixe la période au-delà de laquelle les patients ne peuvent plus annuler leur rendez-vous. (De 30 min à 16h avant le rendez-vous)
đĄ Nâoubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton âValiderâ pour enregistrer vos modifications.