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đŸ—“ïž Configurer vos motifs de consultation ou types d'Ă©vĂšnements

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 11 mois

Pour configurer vos motifs de consultation, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accéder aux paramÚtres > Calendrier > Types d'évÚnements.

Vous pouvez Ă©galement accĂ©der aux paramĂštres du calendrier via la roue crantĂ©e sur votre calendrier. 💡

2. En cliquant sur les “
” depuis la colonne “Actions”, vous pouvez archiver ou supprimer les motifs que vous n’utilisez pas.

💡 Attention : vous ne pouvez pas supprimer des motifs “Instamed”. Si vous souhaitez modifier uniquement la durĂ©e ou bien la couleur, nous vous conseillons de les archiver et d’en crĂ©er des nouveaux.

3. Pour crĂ©er un nouveau type d'Ă©vĂšnement, cliquez sur le bouton “CrĂ©er un type d’évĂ©nement”.

Une nouvelle fenĂȘtre s’ouvre, remplissez les champs suivants :

  • Type de RDV parent : sĂ©lectionnez votre choix parmi la liste préétablie : Consultation / Administratif / RĂ©union / Chirurgie / Traitement / Autre.

    Cela permet simplement de classer vos types d'évÚnements.

  • Nom du type de RDV : le nom de l'Ă©vĂšnement commence par le type de RDV parent mais vous pouvez trĂšs bien le supprimer. Il s’agit ici de personnaliser le nom de votre Ă©vĂšnement.

  • DurĂ©e : sĂ©lectionnez la durĂ©e de votre Ă©vĂšnement

    • Si votre Ă©vĂšnement dure toute la journĂ©e, cochez la case “Ce type de RDV dure toute la journĂ©e”

  • Couleur : choisissez la couleur de votre Ă©vĂšnement.

  • Si vous ĂȘtes assistant(e) ou paramĂ©dical, choisissez le propriĂ©taire de l'Ă©vĂšnement (le mĂ©decin pour lequel vous crĂ©ez cet Ă©vĂ©nement).

  • Rappels envoyĂ©s : choisissez les rappels envoyĂ©s aux participants d’un Ă©vĂ©nement - 24h avant, 2h avant, la veille au soir (18h30) ou bien l’ensemble des options.

  • Types de rappel : choisissez les types de rappels envoyĂ©s aux participants d’un Ă©vĂ©nement - notifications push et/ou emails.

Si vous avez souscrit à la fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne et souhaitez rendre votre évÚnement accessible à la prise de rendez-vous par vos patients, veuillez cocher "oui" dans la case "réservation en ligne par le patient":

Personnalisez ensuite quelques options importantes :

  • DĂ©lai de prise de rendez-vous : Choisissez combien de temps Ă  l’avance les patients peuvent rĂ©server (de 1 jour Ă  2 ans Ă  l'avance).

  • ClĂŽture des rĂ©servations : DĂ©terminez Ă  quel moment la prise de rendez-vous se ferme (entre 30 minutes avant et jusqu'Ă  1 an Ă  l’avance).

  • DĂ©lai d'annulation : Ce dĂ©lai fixe la pĂ©riode au-delĂ  de laquelle les patients ne peuvent plus annuler leur rendez-vous. (De 30 min Ă  16h avant le rendez-vous)

💡 N’oubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton “Valider” pour enregistrer vos modifications.

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