Passer au contenu principal

đŸ—“ïž CrĂ©er un rendez-vous dans le calendrier

Retrouvez ici les différentes étapes pour créer un rendez-vous.

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 11 mois

Créer un nouveau rendez-vous

Depuis le calendrier, vous avez deux options pour créer un rendez-vous :

  1. En cliquant et glissant directement sur un créneau libre de votre calendrier

  2. En cliquant sur le bouton “Ajouter un Ă©vĂ©nement” en haut Ă  droite de votre calendrier

Une fenĂȘtre latĂ©rale va s'ouvrir, remplissez alors les champs suivants :

  • Agenda : si vous avez accĂšs Ă  plusieurs agendas, choisissez le nom du mĂ©decin pour lequel vous souhaitez crĂ©er le RDV.

💡 Le champ agenda est automatiquement rempli si :

  • vous crĂ©ez un rendez-vous sur une plage de disponibilitĂ© existante et paramĂ©trĂ©e pour un soignant

  • vous avez cochĂ© l’agenda du soignant concernĂ© sur la colonne de gauche avant d’avoir créé le rendez-vous

  • Motif de consultation : sĂ©lectionnez le motif de consultation du rendez-vous. La durĂ©e se remplie automatiquement. Vous pouvez l’ajuster si besoin.

    💡 Ce champ est Ă©galement prĂ©-rempli si vous ĂȘtes sur une plage de disponibilitĂ© avec un motif unique.

  • Horaire : ajustez la date et l’horaire si nĂ©cessaire

  • RĂ©pĂ©ter le rendez-vous : vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er des rendez-vous rĂ©currents en cliquant sur “rĂ©pĂ©ter le rendez-vous”. Choisissez les jours, la frĂ©quence (toutes les semaines, toutes les 2 semaines, etc.), et la fin (aprĂšs X rendez-vous ou avec une date de fin).

  • Lieu de consultation : sĂ©lectionnez le lieu de consultation.

    💡Ce champ est automatiquement rempli si vous n’avez qu’un seul lieu ou si vous crĂ©ez un rendez-vous sur une plage de disponibilitĂ© qui a Ă©tĂ© paramĂ©trĂ©e avec le lieu.

  • Participants : utilisez la barre de recherche pour trouver votre patient, et saisissez au choix son nom, son prĂ©nom ou sa date de naissance. Vous pouvez voir dans la barre de recherche si le patient a un rendez-vous Ă  venir et son nombre de rendez-vous total.

💡Si le dossier du patient qui prend rendez-vous n'existe pas, vous avez la possibilitĂ© de :

  • CrĂ©er directement un nouveau dossier en cliquant sur “Je ne trouve pas le dossier - CrĂ©er un nouveau patient”. Cela ouvrira le formulaire de crĂ©ation de dossier. Une fois ce formulaire rempli, vous serez automatiquement redirigĂ© vers la crĂ©ation du rendez-vous avec le patient ajoutĂ©.

  • Noter simplement le nom du patient sans crĂ©er de nouveau dossier en cliquant sur “Je ne trouve pas le dossier - Noter le nom”.

  • VisibilitĂ© : modifiez la visibilitĂ© si jamais vous voulez masquer un Ă©vĂ©nement pour le patient (par exemple pour les RCPs).

  • Note : ce champ vous permet de rajouter des notes. Sachez que les notes ne sont pas visibles par les patients.

⛔ Faites attention aux diffĂ©rentes alertes :

Vous recevez une alerte lorsque votre rendez-vous se situe hors d’une plage de disponibilitĂ© :

Vous recevez également une alerte lorsque votre patient a déjà un rendez-vous de prévu

Il suffit ensuite de valider et votre rendez-vous est créé !

Une fois le rendez-vous validé, ce dernier est positionné sur le calendrier et en passant simplement votre souris sur le créneau, vous avez accÚs à un résumé du rendez-vous avec les informations du patient, le soignant concerné et le lieu du rendez-vous.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?