Passer au contenu principal

đŸ—“ïž Modifier, annuler ou restaurer un rendez-vous dans le calendrier

Comment modifier, annuler ou restaurer un rendez-vous.

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 10 mois

1. Pour modifier un rendez-vous :

  1. Cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez modifier

  2. Puis cliquez sur "modifier" et apportez les modifications nécessaires.

  3. Pour valider, cliquer bien à nouveau sur "modifier" en bas de l'écran.

💡 Vous avez Ă©galement accĂšs Ă  l'historique des modifications apportĂ©es au rendez-vous ou Ă  l'Ă©vĂšnement via le menu "Historique des modifications".

2. Annuler un rendez-vous

Vous avez pour cela plusieurs options :

  1. En effectuant un clic droit sur le rendez-vous puis en sĂ©lectionnant l’option “Annuler”

2. En cliquant sur le bouton “Annuler” sur la fenĂȘtre de visualisation du rendez-vous :

3. SĂ©lectionnez ensuite le motif d’annulation :

Précisions :

  • Rendez-vous annulĂ© par le patient : “le patient a demandĂ© d’annuler son rendez-vous”. Vous pouvez spĂ©cifier le motif d’annulation :

    • EmpĂȘchement de derniĂšre minute

    • La date ne convient plus

    • Le patient se sent mieux et n’a plus besoin de ce rendez-vous

    • Le patient a trouvĂ© un autre rendez-vous

    • Autre (PrĂ©cisez)

    Une fois annulĂ©, le rendez-vous sera conservĂ© et rayĂ© en gris sur l’historique de rendez-vous du patient.

  • Rendez-vous non honorĂ© par le patient : “le patient n’a pas prĂ©venu et n’est pas venu”. Une fois annulĂ©, le patient recevra un mail d’alerte pour rendez-vous non honorĂ©. Le rendez-vous sera conservĂ© et rayĂ© en rouge sur l’historique de rendez-vous du patient.

  • Suppression simple du rendez-vous : “Je souhaite supprimer ce rendez-vous”. Cela permet de supprimer le rendez-vous sans notifier le patient et sans le conserver dans l’historique de rendez-vous du patient.

3. Restaurer un rendez-vous :

Si jamais vous avez annulĂ© un rendez-vous sans le vouloir. Il suffit d'aller de nouveau sur le rendez-vous et de cliquer sur le bouton “Restaurer le rendez-vous”.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?