Passer au contenu principal

📅 Comment activer la prise de rendez-vous sur Instamed ?

Instamed avatar
Écrit par Instamed
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Vous pouvez désormais activer la prise de rendez-vous directement depuis votre profil Instamed, permettant à vos patients de réserver un créneau sur votre calendrier en ligne. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer cette nouvelle fonctionnalité.


Étape 1 : Souscrire à l'abonnement Instamed

  1. Accédez à l'onglet "Abonnement" dans le menu latéral gauche.

  2. Souscrivez Ă  l'abonnement pour activer la prise de rendez-vous.


Étape 2 : AccĂ©der aux paramĂštres du calendrier

  1. Une fois l'abonnement activé, rendez-vous dans les ParamÚtres.

  2. Cliquez sur l'onglet "Calendrier".

  3. Vous verrez apparaßtre un nouveau paramÚtre intitulé "Prise de rendez-vous".


Étape 3 : PrĂ©parer la configuration de la prise de rendez-vous

Avant d'activer la prise de rendez-vous, vous devez configurer les éléments suivants :

  1. Créer et activer votre profil public
    ​[Cliquez ici pour voir le tutoriel dĂ©taillĂ©]

  2. Créer un type d'événement "Prise de rendez-vous"
    ​[Cliquez ici pour voir le tutoriel dĂ©taillĂ©]

  3. Ajouter vos lieux de consultation

    [Cliquez ici pour voir le tutoriel détaillé]

  4. Créer des plages de disponibilité sur votre calendrier

    [Cliquez ici pour voir le tutoriel détaillé]


Étape 4 : Activer la prise de rendez-vous

Une fois les étapes précédentes configurées, vous pouvez activer la prise de rendez-vous en cochant les options suivantes :

  • Prise de rendez-vous pour les patients existants
    Si cette option est activée, vos patients seulement ayant accÚs à Instamed pourront prendre rendez-vous avec vous.

  • Prise de rendez-vous pour de nouveaux patients
    Si vous activez cette option, vous permettez aux patients que vous n'avez jamais consultés de prendre rendez-vous. Si cette option reste désactivée, seuls vos patients actuels pourront réserver des créneaux.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?