L'onglet "Mes modèles", accessible depuis le menu principal, vous permet de consulter les différents modèles de documents pré-enregistrés, tels que les ordonnances ou comptes-rendus de consultation. Vous pourrez ensuite les adapter facilement aux besoins spécifiques de vos patients.
Pour accéder à cet onglet, cliquez simplement sur "Mes modèles" dans le menu principal situé à gauche.
Depuis cet espace, vous retrouverez tous vos modèles classiques et vos modèles de CERFA.
Vous pouvez :
Filtrer vos modèles.
Modifier un modèle existant.
Dupliquer un modèle pour en créer une nouvelle version.
Archiver un modèle déjà utilisé.
Supprimer un modèle qui n'a jamais été utilisé.
Convertir un modèle d'ordonnance classique en ordonnance "Synapse". Accéder au tutoriel en cliquant ici.
Vous avez également la possibilité de créer vos propres modèles de documents.
Consultez le tutoriel pour "Créer un modèle de document" en cliquant ici.
Deux onglets distincts vous permettront d'accéder rapidement à vos modèles : l'un dédié aux modèles "classiques" (ordonnances, devis, CRO, CRH, CR, documents, attestation, courriers, etc) et l'autre pour les CERFA.
Filtrer un modèle de document :
Rendez-vous dans l'onglet "Mes modèles" depuis le menu principal
Pour filtrer et n'afficher que certains modèles de documents en fonction de votre choix, cliquez sur "Filtrer" en haut à gauche de votre écran :
3. Choisissez ensuite les critères de filtrage pour vos documents, en fonction de :
Type : certificat, compte rendu, ordonnance, etc.
Propriétaire : Instamed, Mes documents, Partagés avec moi.
État : Actif ou Archivé.
Synapse : modèle utilisant le module Synapse ou non.
4. Vous pouvez combiner plusieurs filtres simultanément pour affiner votre recherche.
Une fois vos filtres sélectionnés, cliquez sur "Appliquer".
Dupliquer un modèle de document :
Rendez-vous dans l'onglet "Mes modèles" via le menu principal.
Recherchez votre modèle à dupliquer à l'aide de la barre de recherche ou bien de l'outil de filtre.
Cliquez sur les 3 petits points à droite de votre modèle.
Sélectionnez "Dupliquer".
5. Renseignez le nom du nouveau modèle et avec qui vous souhaitez le partager.
7. Cliquez sur "Dupliquer le modèle".
8. Vous retrouverez bien votre modèle dupliqué dans vos documents :
Archiver et supprimer un modèle de document :
Rendez-vous dans l'onglet "Mes modèles" via le menu principal.
Recherchez votre modèle à supprimer ou à archiver à l'aide de la barre de recherche ou bien de l'outil de filtre.
Cliquez sur les 3 petits points à droite de votre modèle.
Sélectionnez "Archiver" ou "Supprimer".
Archiver un document : Si vous archivez un document, il disparaîtra de votre liste principale, mais vous pourrez toujours le retrouver en utilisant l'outil de filtrage et en sélectionnant :
Supprimer un document : Si vous supprimez un document, il sera définitivement effacé et ne pourra plus être récupéré.
Modifier un modèle de document
Rendez-vous dans l'onglet "Mes modèles" via le menu principal.
Recherchez grâce à la barre de recherche ou à l'outil de filtre le modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur les 3 petits points à droite du modèle une fois identifié.
Sélectionnez "Modifier" ou "Modifier le contenu" selon l'action à effectuer.
En cliquant sur "Modifier", un onglet va s'ouvrir et vous redirigera vers la page qui permet de modifier :
Le nom du modèle,
Le type du modèle,
Avec qui vous souhaitez partager le modèle,
La visibilité par défaut du modèle au moment de sa génération,
L'ajout en favori ou non,
L'en-tête
Les marges
Il vous suffira d'appliquer les changements voulus et de valider en cliquant sur "Enregistrer" :
En cliquant sur "Modifier le contenu", un onglet va s'ouvrir et vous redirigera vers l'éditeur du document grâce auquel vous pourrez modifier tout le contenu.
Consultez notre tutoriel pour tout connaître de l'éditeur de document : "Boîte à outils de l'éditeur de document".